
Les prix du blé et du maïs se relancent rapidement à l’occasion de la réouverture de Chicago.
Les cours du blé ont enregistré un net regain ce jeudi soir à Chicago, à l’occasion de la réouverture des marchés après les fêtes de Noël. Les craintes concernant l’offre de blé russe sur la seconde partie de campagne comme sur la prochaine récolte restent notamment le principal moteur des mouvements haussiers à l’international. La demande mondiale retrouve en outre un peu de vigueur, illustré par l’appel d’offres algérien lancé en début de semaine qui se serait finalement conclu par l’achat de plus d’un million de tonnes d’origines optionnelles.
Les prix du maïs ont également enregistré des gains conséquents ce jeudi soir pour se hisser à leur plus haut niveau depuis plus de six mois. La vigueur des ventes américaines à l’international incite en effet les opérateurs à anticiper une nouvelle tension du bilan US dans le prochain rapport mensuel de l’USDA. Les conditions sèches qui se développent en Argentine ont également motivé une rapide montée des cours du maïs et du soja durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 s’est apprécié de 6,25 c$/bu, à 5,41 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 a grimpé de 5,25 c$/bu à 4,54 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a avancé de 16 c$/bu, à 9,97 $/bu.
Source : https://www.terre-net.fr/