

La nature nous offre parfois des spectacles magnifiques, qu’il s’agisse de paysages, d’animaux majestueux ou de nature sauvage. Parmi cet éventail de beautés naturelles, les fleurs sont sans doute les plus accessibles. Et pourtant, nous devrions nous méfier de certaines d’entre elles : elles peuvent contenir des poisons extrêmement dangereux, et malgré leur indéniable beauté, il vaut mieux les éviter. Voici quelques-unes des fleurs les plus dangereuses du monde.

Vous le savez certainement si vous avez regardé Breaking Bad : le muguet est extrêmement toxique s’il est ingéré. Mieux vaut s’en souvenir le 1er mai.

Le pavot est à l’origine de l’opium, que l’on retrouve notamment dans l’héroïne.

On trouve des daphnés en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. Son parfum est tellement fort que les coréens l’appellent « churihyang », ce qui signifie « l’odeur aux mille kilomètres ».

Dans les romans, l’aconit tue-loup était l’une des armes les plus efficaces contre les loups-garous. En réalité, certains peuples d’Europe utilisaient la toxine de cette fleur pour empoisonner leurs flèches, dont ils se servaient pour éliminer les loups qui s’attaquaient à leur bétail.

Pendant la floraison, on trouve des traces du pollen de ces fleurs dans le miel de certaines abeilles d’Amérique du Sud, et même manger de ce miel peut s’avérer dangereux et vous conduire à l’hôpital.

Le laurier-rose est l’une des plantes les plus communes dans nos jardins, mais c’est aussi l’une des plus toxiques.

Cette plante empoisonnée tient son surnom du fait que ses fleurs ne s’ouvrent pas tant que les feuilles ne sont pas mortes et ne sont pas tombées.

La sanguinaire du Canada produit un liquide rouge tellement toxique qu’un simple contact avec la plante peut provoquer des irritations ou des croûtes dues à la destruction des tissus.
Source : https://www.shutterstock.com/